Attirée par la musique dès mon plus jeune âge, je mémorise et reproduis spontanément les mélodies qui me plaisent, sur le seul instrument qui soit à ma disposition à l'époque, un pipeau. C'est la philharmonie de Belleville sur Saône qui me met le pied à l'étrier à l'âge de 14 ans, en me prêtant la flûte traversière de son ensemble instrumental. Je prends ensuite des cours avec  la flûtiste France Verrot pendant 6 ans pour acquérir les bases de l'instrument, puis, curieuse de tous les styles musicaux et aimant par-dessus tout la musique d'ensemble, j'intègre très rapidement différents orchestres, groupes et chorales de la région lyonnaise tout en faisant des études de musicologie à l'université Lyon II. Après un passage par le folk (le Claque Galoche, Amalgam Folk) et l'accompagnement de chanteurs (dont Jean Ressicaud), je rejoins le collectif  lyonnais l'A.R.F.I. et sa Marmite Infernale, groupe de musiques improvisées, dans lequel  je joue du saxophone baryton en compagnie de Louis Sclavis, François Raulin, Jean Mereu, Jean Bolcato, Alain Gibert, etc...

En 1982, je participe à la création du spectacle Prem's deuze derche avec Steve Waring, Christian Rollet, Maurice Merle, et la danseuse japonaise Shoko Kimbara, au sein de la Compagnie La Carrerarie, une branche de l'A.R.F.I. consacrée au théâtre musical. Entre 1982 et 1985, nous sillonnons la France  et  allons  présenter le spectacle jusqu'à Venise et Vancouver.

Parallèlement, je m'initie au piano, à la guitare, à l'accordéon diatonique et au chant, tout en continuant à jouer de la flûte à bec et de la flûte traversière, ainsi que du saxophone dans diverses formations, de la musique classique au blues, en passant par le musette et les variétés, au gré de mes rencontres et de mes déménagements successifs. J'arrive dans la région de St Gaudens en 1994 et j'enseigne la flûte et le solfège au sein de l'A.D.A.C. pendant 10 ans, puis j'intègre l'atelier jazz de Salies du Salat dirigé par Laurent Rochelle.  Cette rencontre, ainsi que celle de Wilfrid Arexis un an plus tard, est déterminante; je m'oriente un peu plus vers le jazz, tout en continuant à pratiquer d'autres styles de musique. Par ailleurs, à partir de 2012, j'organise des lectures publiques en musique, qui valorisent les textes des  adultes étrangers de mon atelier d'écriture (au sein de l'Afidel où je suis formatrice en Français Langue Etrangère); puis je me lance dans la lecture publique de courts romans, accompagnée musicalement par l'un ou l'autre de mes amis musiciens.

Durant le dernier trimestre 2017, je commence une formation en énergétique, et je m'initie en même temps à l'art-thérapie à l'AFRATAPEM de Tours, puis je me lance dans une formation de musicothérapie à l'AMBx de Bordeaux pendant toute l'année 2018, tout en continuant mon initiation aux soins énergétiques. Après une première expérience en tant que musicothérapeute en EHPAD en 2019, je me forme en 2020 à l'accompagnement des personnes en fin de vie, dans le cadre de l'association ASP "Accompagner en Comminges".

Cependant la crise du Covid étant passée par là, mes projets de musicothérapie en EHPAD sont balayés et ma vie prend un autre tournant... je m'engage dans le collectif Liberté Comminges et je complète ma formation en soins énergétiques; je suis certifiée énergéticienne PNG (Praticien Nouvelle Génération) en mai 2022 (voir ma page consacrée à ce sujet)